Comment fonctionnent les stations de radio en ligne

La radio en ligne et comment fonctionne la radio en ligne aujourd'hui.

Les stations de radio en ligne sont celles qui diffusent leur contenu directement via Internet à partir d'un lecteur CD ou via un service de diffusion Web en direct. La radio Internet peut être basée sur Internet (c'est-à-dire des CD Am / FM et des flux) ou sur la base d'un modèle d'abonnement (c'est-à-dire payer par jeu). La radio basée sur Internet peut livrer à la fois la musique et la nouvelle à un public plus large que les émissions conventionnelles. Les services de radio Internet utilisent des musiciens professionnels et des ingénieurs qui peuvent livrer l'audio de la manière dont l'auditeur veut qu'il soit entendu. Pour ces services, audio et vidéo (tels que des clips vidéo et des publicités) peuvent également être inclus pour obtenir un impact supplémentaire.

Les stations de ecouter la radio en direct peuvent choisir de fournir des supports en streaming sur leurs services de radio Internet. Ces données sont ensuite stockées dans le disque dur des ordinateurs, accessibles via une application logicielle de bureau ou via un navigateur Internet. Les stations de radio en ligne populaires ont généralement ces stockées dans le disque dur lui-même, ou ils peuvent les avoir stockés à distance en fonction du format de la station de radio. Ces supports de streaming peuvent être récupérés à travers les mêmes applications ou via le canal de streaming dédié offert par la station. Les données sont ensuite décodées, comprimées et téléchargées sur le serveur via Internet sous la forme de fichiers MP3 ou d'autres fichiers multimédias en continu.

Les services de radio en ligne sont basés sur les principes de la radiodiffusion gratuite, qui permet à n'importe quel utilisateur de participer à la station de radio. Tous les besoins d'un utilisateur sont un ordinateur avec une connexion Internet active et un microphone. Une fois que cela est installé, il devient possible d'écouter comme vous le feriez avec une radio conventionnelle. La différence réside dans la manière dont les services de radio en ligne sont présentés et interprétés. Une station de radio peut avoir une page Web, un blog ou un compte de média social qui donne aux utilisateurs la possibilité de souscrire ou d'interagir.

Les stations de radio en ligne offrent un avantage distinct sur les stations de radio traditionnelles, car elles atteignent un public beaucoup plus grand. Il y a une plus grande chance que vous trouverez quelqu'un qui partage vos intérêts. Avec la radio, il existe de nombreuses démographies et opinions sur lesquelles des chansons sont populaires. Vous vous retrouvez donc avec certaines chansons étant plus populaires que d'autres. Bien que cela fait partie du charme de la radio traditionnelle, vous pouvez choisir les chansons et la fréquence de votre station de radio. Alors que les auditeurs ont une chanson préférée, il n'y a pas beaucoup de contrôle créatif sur ce qui est joué à moins que la station ait sa propre musique jockey.

Sur le flipside, vous devez également considérer qu'avec la radio en ligne, vous n'avez pas nécessairement besoin d'avoir beaucoup d'équipement ou de programmation afin de démarrer votre station de radio. La plupart des gens ont aujourd'hui un smartphone ou une tablette et ont accès à la plupart des stations de radio via leurs applications. Vous n'avez donc pas besoin d'un grand stock d'équipement coûteux pour démarrer une station. Même un microphone et un dispositif d'enregistrement numérique (DVR) sont suffisants pour la plupart des nouvelles stations.

Il y a aussi la question des auditeurs répartis sur de grandes zones géographiques. Lorsque vous essayez d'obtenir votre radio haut et courir, il est important que les personnes de votre région puissent l'entendre. Les stations de radio en ligne fonctionnent bien sur le Web car elles sont accessibles de n'importe où avec une connexion Internet. Même si vous avez des auditeurs à l'extérieur de votre région de votre maison, vous pouvez toujours les amener à syntoniser au cas où vous auriez un événement spécial à venir. Avec toutes les options disponibles dans le monde de la radio aujourd'hui, il est facile de comprendre comment fonctionnent les stations de radio en ligne.

Top 5 des radios en ligne les plus attractives de France :
RFM: https://radiofrench.fr/ecouter/rfm.html
Virgin: https://radiofrench.fr/ecouter/virgin.html
RMC: https://radiofrench.fr/ecouter/rmc.html
Orient: https://radiofrench.fr/ecouter/orient.html
RTL: https://radiofrench.fr/ecouter/rtl.html


chaser mina

2 Blog posts

Comments